Moi, Moche et Méchant

Moi, Moche et Méchant (Despicable Me) 3.7.0l

Jeu de course infinie basé sur le film Moi, Moche et Méchant

Moi, Moche et Méchant est un jeu de course infinie hilarant mettant en scène les personnages du film Despicable Me ou Moi, Moche et Méchant 2 dans la version française. Lire la description complète

Les plus

  • Excellent rendu
  • Jouabilité variée
  • Bonus, armes et déguisements

Les moins

  • Répétitif à la longue

Très bon
8

Moi, Moche et Méchant est un jeu de course infinie hilarant mettant en scène les personnages du film Despicable Me ou Moi, Moche et Méchant 2 dans la version française.

Encore plus loin que les autres jeux de course infinie

Dans le jeu Moi, Moche et Méchant, vous incarnez l'un des adorables minions de Gru, le super-méchant raté. Votre mission: courir le plus loin possible afin d'impressionner le patron et de gagner le titre tant convoité de "minion de l'année". Pour cela, vous allez devoir sauter, glisser, esquiver et être aussi "méchant" que possible.

Le concept de Moi, Moche et Méchant est le même que la plupart des jeux de course infinie à scrolling vertical, tels que Subway Surfers, Temple Run, Sonic Dash et compagnie. Cependant, il apporte plein d'améliorations au gameplay désormais rôdé de ces jeux, à base de sauts, de glissades et d'esquives, ce qui fait de Moi, Moche et Méchant un jeu vraiment agréable à jouer.

Vos courses se déroulent dans l'univers du film, dont on reconnait notamment la fabrique d'armes de Gru et les quartiers résidentiels. Les localisations s'amplifient d'ailleurs au fil des mises à jour et vous découvrirez notamment la maison mexicaine d'Eduardo. Vous devez éviter tous les obstacles qui se présentent devant vous, comme les tuyaux, les bombes, les missiles ou même d'autres minions. Vous pouvez dégommer ces derniers pour multiplier les points récoltés, qui se basent sur la distance parcourue. En plus de cela, vous pouvez rebondir sur des trampolines, dévaler des toboggans et même fendre le ciel en volant.

Moi, Moche et Méchant inclut plusieurs mini-jeux rigolos, faisant apparaître l'ennemi juré de Gru, Vector, et un autre méchant qui n'apparaît pas dans le film. Au fil des mises à jour, Gameloft ajoute d'autres mini-jeux, comme le Vélo BMX.

Le jeu vous permet de récolter des bananes que vous pouvez utiliser, ainsi que de l'argent virtuel, pour acheter des bonus, des armes et des déguisements. Ils donnent une nouvelle dimension au jeu, notamment en chevauchant un missile de Gru, une licorne en peluche (parodiant Robot Unicorn Attack) ou en lançant des rayons glaçants.

Même si Gameloft a réussi à faire de Moi, Moche et Méchant un bon divertissement, la jouabilité est répétitive par nature. Cela dit, les obstacles et les décors variés, ainsi que les nouveaux objectifs à compléter dans chaque course, permettent de nuancer cette fatalité. La possibilité de défier vos amis via les réseaux sociaux et de les taquiner par minions interposés allongent aussi la durée de vie du jeu.

Aux commandes de votre minion

Si vous avez déjà joué à un jeu de course infinie vertical, comme ceux mentionnés plus haut, la prise en main de Moi, Moche et Méchant est instantanée. Les contrôles sont très simples: en balayant vers la droite ou la gauche, votre minion se déporte sur un côté de l'écran, alors qu'un geste vers le haut permet de sauter et vers le bas, de glisser.

Des instructions à l'écran apparaissent lors de vos premières parties pour vous expliquer les commandes, et elles sont dans l'ensemble très explicites, exceptée une des instructions du mini-jeu avec Vector, quelque peu confuse (le jeu expliquait apparemment de balayer vers le haut, alors qu'il fallait en fait tapoter sur le drone).

Moi, Moche et Méchant est un jeu à la présentation irréprochable. Les fans du film seront comblés, car l'essence du dessin animé est parfaitement restituée. Les graphismes en 3D ne sont pas seulement réussis et fidèles à l'univers du film: il respirent le film.

Ceci se ressent au travers de nombreux détails, tels les doublages originaux faits par les mêmes voix que le film, les écrans qui apparaissent en arrière-plan avec des personnages du film, ou encore les pitreries des autres minions qui s'acharnent à faire n'importe quoi pendant que vous jouez. Attention, s'ils réussissent à vous déconcentrer, votre partie pourrait se terminer ici!

Moi, Moche et Méchant se distingue également des autres jeux de course infinie par son angle de caméra qui évolue pendant que vous courez, ajoutant de la variété au jeu, ainsi qu'une vraie sensation de cinéma.

Notre avis

Moi, Moche et Méchant est un jeu de course infinie réussi, extrêmement amusant à jouer. Les fans du films vont l'adorer: il recycle parfaitement la licence pour créer une expérience aussi délirante et adorable que les minions eux-mêmes. Comme tous les running games, cela dit, il peut finir par sembler répétitif.

Moi, Moche et Méchant

Télécharger

Moi, Moche et Méchant (Despicable Me) 3.7.0l